Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le nucléaire au centre des préoccupations citoyennes

Samedi 29 octobre, l'association des lecteurs du journal Alternatives économiques proposait à Montoison un échange autour de la question du nucléaire.

« Nucléaire, stop ou encore ?». Samedi après-midi, l’Association des lecteurs du journal Alternatives économiques proposait une rencontre autour du nucléaire à la mairie de Montoison. Animée par Jean-Louis Virat, habitant de la vallée et de l’association des lecteurs, cette rencontre permettait d’échanger avec le journaliste et rédacteur en chef adjoint d’Alternatives économiques, Antoine de Ravignan, ainsi qu’avec Hubert Rémilieux, dirigeant de la centrale villageoise du Val de Quint, Acoprev. Plusieurs acteurs locaux étaient partenaires de cette rencontre comme l’association Biovallée ou le Laboratoire en transition. Au total, une trentaine de personnes ont assisté à ce débat.

« Je souhaiterais juste faire un rappel : ce débat n’a pas une approche polémique et ce n’est pas une tribune ouverte pour chacun d’entre vous. » lance Jean-Louis Virat. Le contexte est posé d’emblée pour ce sujet sensible...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : la crise énergétique, source de solutions

Article publié dans Le Crestois du 4 novembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.