Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les Jardins de Samare tirent les leçons d'un été archi-sec

Le potager associatif blaconnais veut s'adapter à la sécheresse.

On gratte la terre, on bêche et on désherbe... Sous un beau ciel bleu, les jardiniers de Samare se sont réunis dimanche 6 novembre pour remettre en état le verger-potager associatif de Blacons après un été particulièrement éprouvant.

La chaleur accablante, la sécheresse et, surtout, la coupure du canal qui alimente le jardin en eau avaient contraint les bénévoles de l’association à laisser le potager en veilleuse tout l’été. Ce dimanche ensoleillé était donc l’occasion de se retrousser les manches pour redonner vie au jardin et tirer collectivement les leçons d’un été caniculaire. « Nous n’avions pas anticipé une telle coupure d’eau », raconte Mathieu, un membre actif de l’association, encore abasourdi par la rudesse des conditions climatiques de l’été...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 11 novembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.