Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Cérémonie du 11 novembre : la guerre de retour en Europe

La guerre en Ukraine a pesé sur la commémoration.

Devant le monument aux morts, environ cent-cinquante personnes se sont recueillies en mémoire des morts de la Première Guerre mondiale et de toutes les autres guerres dans lesquelles la France s’est engagée. Pour rendre cet hommage, les plongeurs-démineurs du Pluton, navire de la Marine française dont Crest est la ville marraine, sont venus spécialement de Toulon.

Sur les bords du rectangle formant l’espace de cérémonie, se trouvaient aussi les portedrapeaux représentant toutes les associations patriotiques de la région, comme les bérets rouges (parachutistes de l’armée de terre), Hervé Mariton, maire de Crest, des élus du conseil municipal et du conseil municipal des jeunes (CMJ), des pompiers dont le capitaine Roussel et des jeunes de l’école des sapeurs-pompiers de Crest ainsi que trois gendarmes avec le capitaine Léa...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : le discours de Jean-Paul Denay

Article publié dans Le Crestois du 18 novembre 2022

Dans notre édition, retrouvez également les compte-rendus des cérémonies dans les villages de la vallée.

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.