Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le mouvement des Paysans Sans terre du Brésil s’arrête à Saillans

Deux Brésiliens membres de ce mouvement de lutte agricole visitent la Drôme.

Du 23 au 27 novembre, des représentants du Mouvement des Sans terre (MST) du Brésil (Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra) font une étape dans la Drôme. En tournée dans toute la France durant cet hiver, deux de ces membres viennent à la rencontre des habitants, des militants et des organisations qui se reconnaissent dans leurs luttes, leurs actions et leur vision du monde.

Depuis près de quarante ans, les Sans terre ont bousculé les propriétaires de gigantesques exploitations agricoles (latifundios) par leurs occupations de terres inexploitées. Ils y ont construit une organisation solidaire, démocratique et déterminée pour en finir avec les inégalités d’accès à la terre tellement criantes au Brésil et résister à l’oppression souvent violente...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 25 novembre 2022

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.