Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La production d’énergies citoyennes a le vent en poupe

À l’image de Dwatts, qui vient de lever un million d’euros, les projets collectifs de production d’énergies renouvelables se structurent dans la vallée.

photovoltaique 2
Installation photovoltaïque de Dwatts à la ferme des Amanins

Que ce soit Dwatts, la commune d’Aouste-sur-Sye ou la Coopérative citoyenne saillansonne, des collectivités, des entreprises, des citoyens de la vallée... Tous ces acteurs locaux tentent de créer d’autres formes de productions d’énergies, basées sur le renouvelable.

Dwatts est une Scic (Société coopérative d’intérêt collectif), basée à Die et qui oeuvre sur le territoire de Biovallée (les trois communautés de communes de la vallée). Elle se définit comme « un opérateur énergétique territorial et coopératif », et produit et vend de l’énergie renouvelable grâce à l’installation de parcs éoliens, photovoltaïques et à l’utilisation de bois-énergie...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 décembre 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.