Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

De nouveaux véhicules pour les sapeurs-pompiers

Les clés ont été remises au centre d’incendie et de secours de Crest.

Jeudi 1er décembre à 17h30, Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental, ainsi que du service départemental d’incendie et de secours de la Drôme (SDIS 26), a remis aux sapeurs-pompiers de la région les clés de nouveaux véhicules.

Le choix du centre d’incendie et de secours de la vallée de la Drôme de Crest s’est justifié par sa position stratégique dans le groupement centre dont la délimitation a été établie par le SDIS 26. Son périmètre s’étend du valentinois jusqu’au pays de Bourdeaux, englobant le Diois et les communes sur les rives du Rhône. Des élus des municipalités concernées étaient également présents, tout comme Daniel Gilles, conseiller général du canton.

Divers types de véhicules ont été remis aux différentes brigades en fonction de leurs besoins et de la configuration des régions où elles interviennent. Ainsi, la présidente du SDIS 26 s’est fait présenter les différents véhicules avant d’en effectuer la symbolique remise de clés aux différents équipages. Au total, dix-sept véhicules ont été remis pour un budget total de 228 000 euros. Les sapeurs-pompiers de la vallée de la Drôme ont pu s’enorgueillir d’une nouvelle échelle à incendie d’une longueur de 32 mètres contre 24 pour la précédente.

Cette cérémonie s’est conclue par un apéritif offert par le centre d’incendie et de secours de la Vallée de la Drôme.

Aurélien Charle

Article publié dans Le Crestois du 9 décembre 2022

objectif 1000abonnes