Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’économie locale face à la flambée des prix de l’énergie

De la boulangerie à l'industrie, comment les acteurs économiques locaux s’adaptent-ils aux factures qui explosent ?

Fouraison
À la boulangerie crestoise Fouraison

C’est un chiffre qui donne le tournis, lâché au début du mois de décembre par le groupement national d’artisans boulangers Grain de blé : 80% des boulangers seraient menacés de disparition, étranglés par leurs coûts de production, fortement liés au prix de l’énergie, qui explosent depuis la fin de l’épidémie de Covid et le début du conflit en Ukraine.

À Crest, la boulangerie Fouraison, rue de la République, annonce clairement la couleur sur une affichette scotchée au comptoir : « Nous nous trouvons comme vous le savez dans une période un peu délicate ! Toutes ces augmentations successives des matières premières (électricité, farine, beurre, oeuf, emballages...) ont un grave impact sur notre pérennité....

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 décembre 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.