Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La magie de Noël dans les rues crestoises

Les festivités se poursuivent jusqu’au samedi 24 décembre.

La mairie de Crest et l’Union des commerçants et artisans avaient concocté un programme de Noël riche en animations le week-end du 17 décembre.

Vendredi soir, alors que le (vrai) Père Noël écumait les rues du centre-ville pour quelques photos souvenirs, les commerçants ont proposé une ouverture nocturne et une déambulation tandis que la patinoire en Teflon avait été installée tout près du kiosque.

crest noel 22 3

Le Tarbais Patrick Delacourt, à la tête de la société Fun anim 65, fait en effet le voyage depuis quatre ans pour installer cette patinoire, sans glace, sur commande de la mairie. Le maire Hervé Mariton s’y est même essayé !

Le samedi, tout le marché alimentaire a été déplacé cours Joubernon pour laisser place à soixante artisans et commerçants qui composaient le marché de Noël dans tout le centreville.

crest noel 22 2

MICKEY DANS LES NOIX !

La rue Maurice Long accueillait plus spécialement les créateurs ainsi que quelques trufficulteurs. Plusieurs cabanes ont également été installées place Maurice Rozier, à côté du marché couvert aux santons provençaux.

L’après-midi, Mickey et Minnie sont venus en centre- ville prêter main forte au Père Noël, tiré sur son traîneau par des rennes, alors que les enfants de la Paroisse de la Sainte-Famille assuraient la crèche vivante à l’intérieur de l’église Saint-Sauveur. Enfin, un spectacle jeune public, proposé par le groupe Zèbre à trois consacré à l’écriture, était offert par la mairie dans la grande salle de l’Eden.

Le marché a encore animé les rues le dimanche, tout comme la patinoire et des manèges près du kiosque. Pour le bonheur des petits et grands enfants.

Clément Chassot

Article publié dans Le Crestois du 23 décembre 2022

objectif 1000abonnes