Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Philippe Meirieu, debout pour l'école et les enfants

Le célèbre pédagogue a donné une conférence à Grâne.

« Nos écoles, quels enjeux éducatifs pour demain ? » Telle était la question posée à Philippe Meirieu, chercheur en pédagogie, spécialiste reconnu des sciences de l’éducation et éternel enseignant.

Cette conférence du 20 janvier, initiée par les communes voisines de Grâne et Chabrillan, et organisée par les Céméa (Centre d’entraînement aux méthodes de pédagogie active), a été l’occasion pour une trentaine de personnes d’assister à un moment de savoir exceptionnel.

Debout, sans micro, ni powerpoint, avec seulement un stylo et un carnet Moleskine vert clair, Philippe Meirieu a capté l’attention de l’auditoire en une seule petite seconde...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Les écrans, un problème sociétal

Article publié dans Le Crestois du 27 janvier 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.