Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Solidarloc : un toit pour les précaires

L'association crestoise tenait son assemblée générale à Aouste-Sur-Sye le 28 février.

Située au 21, Cours Joubernon à Crest, la Maison Marguerite, gérée par l’association Solidarloc, abrite pas moins de trois foyers et un bureau dans ce petit immeuble de trois étages entièrement restauré par des bénévoles. Solidarloc dispose également d’autres appartements, soit prêtés, soit loués par des particuliers, qu’elle va ensuite sous-louer (ou mettre à disposition).

Même si ce logement n’est que provisoire, il peut permettre de se poser quelques mois, faire ou refaire des papiers administratifs, consulter un médecin ou un dentiste (pas toujours facile), inscrire ses enfants à l’école, apprendre le français ou trouver un emploi...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 février 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.