Les Restos du coeur ont besoin de vous !
La collecte nationale se tient du 3 au 5 mars, et les besoins augmentent.
Lors d’une distribution en mars dernier
Plus que jamais, cette collecte à venir est cruciale ! Les Restos du coeur rencontrent des problèmes d’approvisionnement et une hausse significative des personnes accueillies, Ces faits étant liés au contexte difficile du moment à tous niveaux.
Cette collecte se déroulera localement les vendredi 3 et samedi 4 mars, dans treize magasins de Crest et de ses environs. Plus de cent bénévoles sont mobilisés pour l’occasion dont des lycéens du lycée Armorin, comme l’an dernier. Ce dont on a le plus besoin : des produits longue conservation qui seront distribués tout au long de notre campagne d’été (conserves de plats cuisinés, légumes, poisson, viande, biscuits, café, thé…) Lors de l’hiver 2022/23, 190 familles (370 personnes environ) ont été accueillies à Crest, soit une augmentation de 35% par rapport à l’hiver précédent ! 30 000 repas seront distribués après les seize semaines de distributions hivernales. C’est 26% de plus par rapport à l’an dernier.
Pour cet été, nous attendons environ 130 familles (plus de 250 personnes) pour trente semaines de distributions de notre « campagne d’été ». La dernière distribution d’hiver se déroulera le vendredi 10 mars.
Un immense merci à tous nos donateurs. Rendezvous les 3 et 4 mars.
Le centre des Restos du Coeur de Crest
Distribution été : tous les jeudis à partir du 6 avril (9h30-11h30 et 14h- 16h30).
Article publié dans Le Crestois du 3 mars 2023