Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

CCVD : deux conventions culturelles pour le prix d'une

L'intercommunalité souhaite favoriser l'accès à la culture, et tout spécifiquement au livre.

« Aujourd’hui, selon le ministère de la Culture, 38% de la population âgée de quinze ans ou plus n’a lu aucun livre dans l’année écoulée. Vous imaginez ? », questionne Jean Serret, président de la communauté de communes du Val de Drôme (CCVD), vendredi 28 avril au siège de l’intercommunalité, lors de la signature de deux conventions culturelles avec l’État, la Caisse d’allocations familiales (CAF), le Département de la Drôme et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Fort de ce constat d’inégalité d’accès à la culture, et tout particulièrement à la lecture, Jean Serret a voulu montrer l’engagement de la CCVD sur une politique culturelle à visée sociale...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 12 mai 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.