Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La MFR veut garder son caractère familial

La Maison Familiale Rurale de Divajeu souhaite garder son caractère familial. Elle a tenu une journée portes ouvertes qui a permis de mettre en avant un bon taux de réussite.

La Maison Familiale de Divajeu est une école incontournable dans la vallée de la Drôme dans le domaine de l'agriculture. Les journées portes ouvertes, comme il vient de s’en tenir une, donnent la possibilité de visiter l'école avec les ambassadeurs des classes de quatrième et seconde qui répondent aux interrogations des futurs élèves et de leurs parents. Si ceux-ci le désirent, ils peuvent avoir un rendez-vous avec un moniteur et recevoir un dossier de pré-inscription.Le temps de réflexion est important de manière à opter pour un choix motivé.

Les résultats de l'année dernière sont prometteurs : 95% de réussite au brevet des collèges technique, 100% au Bac pro végétal, 75% à l'animal, 100% au CAP agricole. À la sortie du cursus, 70% des élèves trouvent du travail immédiatement, souvent à l'endroit où ils ont fait leur apprentissage. Les autres poursuivent en BTS ou se réorientent.

Dans la filière agricole, la spécialité de l'établissement, le directeur, Laurent Antoine, est fier des réussites constatées. Il désire garder le nombre d'élèves stable, autour de 140. Pour lui, cette notion d'école familiale doit perdurer...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 11 mars 2016