Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Ancien hôpital de Crest : le collectif Hôp entre dans le jeu

La mairie de Crest souhaite, à partir de 2026, installer un hôtel trois étoiles et trente logements sur les hauteurs de la ville. Un collectif, proche de l'opposition municipale, conteste le projet et réclame plus de concertation.

 


La mairie souhaite démolir le "bâtiment A"

Un hôtel trois étoiles pourrait voir le jour
sur le "bâtiment B"

Le sujet a l’air assez sensible et important pour que le maire (Les Républicains) de Crest Hervé Mariton juge utile de répondre aux questions du Crestois, ce qu’il ne faisait plus depuis de longs mois. « Je n’ai absolument pas envie que de fausses informations sur le sujet circulent et j’ai donc souhaité vous répondre », explique-t-il.

Le sujet en question est l’un des dossiers phares, peut-être le plus important de son cinquième mandat : la reconversion du site de l’ancien hôpital qui, à l’abri de la Tour, surplombe la ville (voir le détail ci-dessous). 24 000 mètres carrés de terrain dont 10 000 répartis sur cinq bâtiments (mais trois gros ensembles), qui appartiennent aujourd’hui à l’hôpital de Crest...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Le projet imaginé par la mairie

Article publié dans Le Crestois du 26 mai 2023

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.