Le 9 juin, la fin d'une époque
L'avenir du Crestois est suspendu à la décision du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère. Alors, envoyez-nous vos mots d'amour !
C’est le baroud d’honneur, les copains !
Chers lecteurs, chères lectrices.
Vous ne le savez peut-être pas mais l’Imprimerie du Crestois, qui édite cet hebdomadaire vieux de 123 ans, est en redressement judiciaire depuis le 14mars. Son futur est donc compromis. Mais il nous a semblé que la vallée de la Drôme, sans son Crestois, eh bien c’était tout bonnement impossible. C’est pourquoi une offre de reprise du journal en Scop a été déposée auprès du tribunal de commerce le lundi 22 mai.
L’énorme vague de soutien que nous avons reçue de la part d’habitants et de lecteurs nous a encore plus confortés dans ce choix.
Une audience est prévue au tribunal de commerce de Romans-sur-Isère le mercredi 7 juin. Une décision interviendra au plus tard le 13 juin pour accorder ou non la jouissance du titre à la Scop, afin de le faire perdurer semaine après semaine, année après année.
Le journal que vous tenez entre les mains est l’avant-dernier de cette époque, qui prendra fin quoiqu’il en soit. La nouvelle édition du Crestois devrait revenir après une interruption de publication, le temps pour la nouvelle équipe de se mettre en ordre de marche.
Le dernier « canard » imprimé sur place, dans nos locaux du 52 rue Sadi Carnot, sortira le vendredi 9 juin. N’hésitez donc pas, si vous le souhaitez, à nous envoyer un mot, un dessin, une humeur, qui retracerait ce lien étroit, peut être indescriptible, que vous entretenez avec Le Crestois, avant le mardi 6 juin à midi, pour une publication dans ce numéro forcément très spécial.
Une seule adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Merci !
La Rédaction
Article publié dans Le Crestois du 2 juin 2023
Quelques Crestois historiques :
Cliquez sur les images pour agrandir