Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

André Nel fait revivre le Crest d’avant

Le deuxième rendez-vous s’est arrêté en plein centre-ville, sur la place de l’Église.

Ici même, à la place du Co’Thé Café qui a accueilli les curieux sur sa terrasse en ce mardi 30 mai, il y avait les vêtements Willemin, où l’on achetait son pantalon de golf, le bas extra-large (largeur 40 cm), pour être à la mode. Optique Constant ? C’était Photos Monastier. On revoit ses photos grâce à sa petite-fille, Karine, qui est présente à la rencontre. La boutique Yves Rocher ? C’était une boucherie, tenue entre autres par M. Defaysse, un fameux bouliste. À la place de l’Hydre ? La bonneterie de Melle Loreille et, avant elle, L’Anneau d’or, bijouterie de M. Sapeillon.

Mardi 30 mai après-midi, nous avons fait un fameux voyage dans le temps autour de la place de l’Église (officiellement du général de Gaulle), avec une trentaine de participants attentifs. André Nel nous a régalés d’anecdotes, de souvenirs précis...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 juin 2023

4 ADLANE ALIOUCHE TRIO
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.