Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Moins de sous pour le centre aquatique ?

Le Département ne soutiendrait pas le centre aquatique au niveau prévu. Seuls 20% de la dépense, contre les 40% initialement prévus, seraient abondés.

Des échos nous sont parvenus de la récente réunion des élus pour la traditionnelle réunion sur le financement des projets des différentes communes, canton par canton. En l’espèce, celle-ci concernait les projets de la région de Crest. Selon nos informations, le département qui, selon les initiateurs du projet de centre aquatique, devait intervenir à hauteur de 40% du financement total, ne serait disposé à financer que 20%.

Ceci impliquerait que la significative différence serait prise en charge par les impôts des contribuables. À moins que la CCCPS ne parvienne à obtenir, au moins partiellement, compensation de cette perte par le fameux fonds d’investissement exceptionnel lancé par l’État à l’expresse condition que les dépenses soient engagées dès cette année. Il s’agit, à l’évidence, pour les pouvoirs publics, de donner un coup d’accélérateur à la croissance.

Nos lecteurs attentifs qui lisent les comptes-rendus de conseils municipaux auront observé que plusieurs communes de notre région (Eurre, Allex) ont cherché à profiter de ce dispositif. À l’instant où cette édition de notre journal était sous presse, le Conseil Communautaire de la CCCPS devait en débattre...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 18 mars 2016.