Concours de vitrines zébrées
Des commerçants se sont mis aux tons du Crest Jazz.
Comme chaque année, des commerçants de la ville de Crest ont joué le jeu de la plus belle vitrine aux couleurs du festival Crest jazz. Ce sont vingt-et-une vitrines qui ont été décorées en violet et jaune (les couleurs de l’année), avec les fameuses rayures du zèbre.
Pour départager ces audacieux commerçants, un jury composé de quatre personnes, Yannick Le Meur, Fanny Mahamat et Mélanie Hamoir, bénévoles au festival, et l’autrice de cet article, ont déambulé dans le centre-ville et sur la rive gauche, vendredi 21 juillet. Elles et il ont pu ainsi décerner les différents prix : celui du jury pour Dégaine ta frip’ (rue Archinard) ; ceux du plus artistique ex-aequo pour les Jolies choses (rue de la République) et Dromolib (rue Archinard) ; et ceux du meilleur contexte de l’affiche ex-aequo pour Sacs et merveilles (rue Maurice Long) et Crest optique (quai Maurice Faure).
Chacun des participants a reçu une place de concert et, les gagnants, des pass pour le festival. Dans tous les cas, les joueurs ont tous fait preuve de créativité, qu’ils en soient remerciés !
Laure-Meriem Rouvier
Cliquez sur les images pour les agrandir :
Crest Optique
Dégaine ta frip'
Façon Chocolat
La poterie du Donjon
Article publié dans Le Crestois du 28 juillet 2023