Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Quand l'anarchie convoque l'histoire

Le documentaire Ni Dieu, ni maître suivi du groupe Achab ont résonné fort à Gigors.

« L’anarchie, ça se contagie », déclare Tomás Ibáñez, ancien enseignant-chercheur en psychologie sociale à l’Université autonome de Barcelone, dans le film documentaire en quatre parties Ni Dieu ni maître, une histoire de l’anarchie, du réalisateur-producteur-chanteur Tancrède Ramonet. Effectivement, à Gigors-et-Lozeron, vendredi 21 juillet 2023, le public est venu nombreux pour assister à la projection des volumes 3 et 4 de ce documentaire au long cours, débuté en 2012. L’association Ad hoc a organisé cette soirée, en préambule des Rencontres du cinéma documentaire hors-circuit, qui font leur retour après quatre ans d’absence du 6 au 10 septembre 2023 à Mirabel-et-Blacons.

Cette soirée, qui s’est prolongée avec le concert du groupe électro-rock Achab (dont le chanteur est aussi Trancrède Ramonet), avait été annulée car interdite par la préfecture, le 8 avril 2023...

La suite de cet article et l'entretien avec le réalisateur sont réservés aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 28 juillet 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.