Office de Tourisme et Tour-Operator
L’office du tourisme recherche une reconnaissance internationale. Avec un nouveau directeur formé aux techniques des "tours operators", il regarde désormais par-delà les frontières.
Nommé au poste de directeur depuis la fin de l'année précédente, Nicolas Adam a fait une carrière dans le tourisme avec un curriculum vitae riche en connaissances de Tour-opérator. Il est tombé sous le charme de Crest en vacancier. Le voilà maintenant installé au coeur du territoire.
Lors de l'assemblée générale du 16 mars à Coloriage, il expliquait : « Quand vous tapez Crest sur le moteur de recherche internet, vous arrivez sur « Wikipedia », un site qui ne montre pas les plus belles vues de la ville. Aussi, je vais me lancer dans la valorisation de Crest avec de belles photos et du texte attrayant qui donnent envie de venir voir ». Il attend une belle participation des habitants qui pourraient jouer un rôle primordial.
En surfant sur le web, c'est aussi une page Facebook qui a attiré l'attention de ce fonceur clairvoyant. Le fait de proposer un séjour gratuit dans la vallée par un jeu concours a augmenté de 10% le nombre d'abonnés . « Ce qui est très important » précise-t-il.
Pour l'année à venir, le travail sur l'immatriculation de l'OT va demander beaucoup d'énergie. Cette immatriculation pourrait se comparer à une licence qui mettrait l'OT à l'égal des agences de voyages. Il pourrait proposer des forfaits touristiques sur la région avec des nuitées. « Même si l'agence n'y gagnera pas d'argent, elle valorisera le tourisme local » précise le directeur...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 25 mars 2016.