Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La vallée s’acclimate à des étés caniculaires

Il a fait très chaud, jusqu’à 43 degrés à Puy-Saint-Martin, mais aucun incident grave n’est à signaler.

Des records de chaleur ont été battus localement la semaine du 21 août, avec 43 degrés à Puy-Saint-Martin et des nuits à 30 degrés. Mardi 22 août, le département est passé en vigilance rouge canicule et le Plan bleu (qui permet une gestion des risques face à des situations sanitaires) a été déclenché. Au jeudi 24 août, date du bouclage de ce numéro, la crise a été gérée sans incident majeur.

« Ce n’est pas la première fois que ça arrive. On s’est habitué et on sait gérer maintenant », assure Anthony Célérien, le maire de Puy-Saint-Martin. Nous avons adapté les horaires des employés communaux, qui travaillent de 7 à 13 heures et le centre communal d’action sociale est très actif. » Dans le cadre du Plan bleu, des listes de personnes vulnérables ont été créés...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Randonnée interdite dans la forêt de Saoû

Article publié dans Le Crestois du 25 août 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.