Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Pour l’amour de la langue !

Le Crestois constitue une équipe de bénévoles pour la correction orthographique du journal.

La correction orthographique est une tâche primordiale dans l’élaboration d’un journal et le Crestois est encore en rodage sur ce point. Vous l’aurez peut-être remarqué, notre édition du 1er septembre comportait un certain nombre de coquilles. Alors, vous maîtrisez la langue française, vous avez une certaine aisance rédactionnelle, une bonne culture générale ? Vous avez du temps le mardi, ou mercredi ou jeudi ? Le Crestois a besoin de vous !

Nous souhaitons construire une joyeuse équipe bénévole de personnes qui assurent la correction des textes qui nous sont confiés. Vous serez chargé·e de traquer tout type de faute : orthographe, grammaire, syntaxe, typographie ; vous vérifiez tout, tout, tout.

L’aventure vous tente au sein de notre journal local et indépendant ? Contactez Laure Meriem-Rouvier, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 06 48 75 64 48.

La rédaction

Article publié dans Le Crestois du 8 septembre 2023

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.