Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Quand l’Inde se pare de noir

Avec la disparition de Neelu, Rangouli perd sa plus belle couleur.

Cela n’a pas échappé aux badauds arpentant la rue de l’Hôtel- de-ville. Depuis plusieurs jours, la façade du local commercial du numéro 10 de cette même rue se trouve endeuillée de manière discrète. Ainsi était également Neelu, le commerçant qui occupait les lieux il y a encore peu de temps, avant de décéder brutalement.

Arrivé il y a une quinzaine d’années en Drôme, Neelu a créé l’enseigne Rangoli, couleurs de l’Inde afin de proposer une sélection de vêtements et d’accessoires typiques de sa terre natale. La clientèle comme le voisinage se souviennent d’une personne généreuse qui, malgré un caractère discret et réservé, avait su significativement marquer le paysage commerçant du centre-ville. « Beaucoup de gens entrent dans mon magasin pour savoir ce qui s’est passé. Sa disparition brutale a secoué pas mal de monde ! », raconte une commerçante voisine.

Bien que le voisinage le côtoyât tous les jours, Neelu parlait peu de lui et avait de belles valeurs. « Il va bien me manquer, je discutais très souvent avec lui, c’était une personne très simple », explique Carole, qui tient le commerce en face du local, désormais fermé pour une durée indéterminée.

La famille du défunt n’a pas souhaité communiquer quant à une éventuelle cérémonie de dernier hommage. Neelu était âgé d’une quarantaine d’années et résidait à Aouste-sur-Sye. Le Crestois présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Aurélien Charle

Article publié dans Le Crestois du 22 septembre 2023