Hervé Mariton, droit dans ses bottes
Ce sont environ 150 personnes qui se sont installées à la salle Moulinages pour écouter le programme du député Maire Hervé Mariton qui s'engage dans la Primaire du parti des Républicains.
Son livre, tiré tout d'abord à 7000 exemplaires, remporte un succès inattendu. Il est prévu une troisième édition d'ici ce mois-ci. Hervé Mariton raconte : « Le député Franck Gilard disait de moi : "C'est un type bien, mais il n'a pas d'ambition", puis à Cherbourg, le titre du journal annonçait "La leçon du professeur Mariton". Là, je me suis dit "Y'a un truc !" Je me suis donc dit : quand on a des convictions, il est important de s'engager soi même et d'aller au combat. La France est en dépression économique et en déprime morale, que sera demain ? La réponse est dans la recherche de plus de liberté, d'où mon livre ».
Le débat avec le public s'est engagé sur divers sujets : la lutte contre la drogue, l’équilibre des dépenses de santé, la lutte contre le terrorisme, la défense et l'armée, l'Europe, la durée du mandat présidentiel...
(...)
Le compte rendu complet du débat est à lire dans Le Crestois du 8 avril 2016.