Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Photographie de Lili illuminées, présentées en soirée à l’écosite d’Eurre, lors de leur sortie d’atelier.

Les Lili de Tilt aux Royal botanic gardens

L’entreprise eurroise présente sa dernière création à Londres.

C’est une entreprise eurroise qui n’en finit plus de briller. Les « concepteurs de lumière » de Tilt ont présenté leur dernière création, le mardi 10 octobre, à l’occasion d’une sortie d’atelier dans leurs locaux, à l’écosite d’Eurre.

La dizaine de « Lili », tout droit sorties de l’imagination et des hangars de Tilt, seront expédiées, à la fin du mois d’octobre, vers les Kew Gardens et ses célèbres jardins botaniques royaux à Londres. Les Lili, ces magnifiques fleurs géantes en aluminium, hautes de cinq mètres et diffusant des lumières changeantes, y seront déployées dans le cadre d’un parcours nocturne lumineux.

Inspirées des liliums, ces fleurs qui composent la grande famille des lys, les Lili de Tilt ont nécessité plus de six mois de travail et ont mis en branle nombre de corps de métier et de personnels. Outre les 10 salariés de la scop eurroise qui ont été mis à contribution, des entreprises locales ont été sollicitées pour le cintrage (Cintralp, à Saint-Marcellin), l’usinage (Romeca, à Livron), ou la découpe laser (Elybat, sur l’écosite d’Eurre). Aussi, cette sortie d’atelier était « un bel aboutissement pour un important chantier », s’est réjoui François Fouilhé, le gérant de la scop Tilt.

Martin Chouraqui

Article publié dans Le Crestois du 13 octobre 2023