Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le projet d’étude sur le karst de la Gervanne fait des remous

Le collectif karst a organisé une réunion lundi 16 octobre afin de fédérer les opposants à l’étude sur le réseau hydrologique de la Gervanne. En face, élus et syndicat des eaux assurent que cette étude n’aura pas d’impact sur la ressource.

Reunion karst
Réunion publique du collectif karst, à Beaufort-sur-Gervanne, le lundi 16 octobre

La salle communale de Beaufort-sur-Gervanne était bien remplie pour un soir de semaine. Le lundi 16 octobre, beaucoup de Beaufortois mais aussi des habitants de Suze ou de Plan-de-Baix avaient répondu présent au rendez-vous visant à alerter sur le lancement d’une étude visant à évaluer la ressource en eau du karst de la Gervanne, ce grand réservoir d’eau de 4 à 6 millions de m3 situé sous les pieds des participants à la réunion.

Le public a été accueilli par le collectif karst constitué pour l’occasion, à savoir l’ancienne maire de Beaufort-sur-Gervanne, Cathy Mathieu, en compagnie de son ancien adjoint Michel Jay, auxquels se sont joints d’autres habitants ainsi qu’un salarié de la pisciculture à Beaufort.

Cathy Mathieu, animatrice de la soirée, a d’abord rappelé les raisons d’être de leur collectif...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 octobre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.