Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Économie circulaire de l’eau : le territoire attend le coup d’envoi de l’État

Communiqué du 24 novembre 2023 de l’association Biovallée.

L’association Biovallée, en partenariat avec le Syndicat mixte de la rivière Drôme (SMRD) et l’Institut national de la recherche agronomique (Inrae), a organisé une réunion du comité de pilotage du projet de schéma territorial d’économie circulaire de l’eau, prévoyant la réutilisation des eaux usées traitées (REUT), le 9 novembre dernier.

UN PROJET COLLECTIF D’INTÉRÊT TERRITORIAL

L’association Biovallée anime la réflexion depuis quatre ans. Une première étude a permis d’évaluer le potentiel de réutilisation des eaux à l’échelle du bassin versant de la Drôme. Elle a notamment identifié trois sites à fort potentiel autour des stations d’épuration d’Allex, de Crest et de Luc-en-Diois. Le bureau d’étude Ecofilae travaille depuis un an sur des avant-projets concernant ces sites, qui seront finalisés à l’horizon du printemps prochain...

La suite de ce communiqué est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Communiqué publié dans Le Crestois du 24 novembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.