Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Photo des stands des autrices présentes au Salon du livre jeunesse, qui dédicacent leurs livres.

Un salon du livre jeunesse au féminin

Encore un grand succès pour le rendez-vous de la littérature jeunesse.

« Il y a du monde et en plus, on a le temps de papoter », s’est réjouie Constance Robert-Murail, une des invitées du salon et fille de la célèbre autrice jeunesse Marie-Aude Murail, l’invitée d’honneur de la quinzième édition du Salon du livre jeunesse. Initialement installé à Chabrillan, l’événement a déménagé depuis trois ans à la Gare à coulisses d’Eurre et s’est déroulé les 18 et 19 novembre.

Cette année, l’organisation a tenté une ouverture le samedi matin et bien leur en a pris puisque le public a répondu présent, avec une centaine de personnes venues dans la matinée pour rencontrer les treize autrices présentes, dont six de Drôme-Ardèche. En 2023, aucun auteur ! Pendant les deux journées, ce sont 750 personnes qui sont venues découvrir…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 24 novembre 2023

À lire également : Le salon du livre jeunesse 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.