Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Michèle Rivasi : une grande dame de la politique s’en est allée

Mercredi 29 novembre, la députée européenne a cessé définitivement ses combats. Elle est décédée brutalement d’une crise cardiaque.

« Elle n’a jamais plié devant les puissants. » Voilà la première réaction de Marie Pochon, seule députée écologiste de la Drôme depuis Michèle Rivasi. Mercredi 29 novembre, l’eurodéputée verte est morte brutalement à Bruxelles à la suite d’une crise cardiaque. Une disparition qui a plongé les écologistes et une grande partie de la gauche départementale, nationale et européenne, dans l’effroi.

Dès l’après-midi de son décès, un rassemblement spontané s’est organisé dans une des salles de réunion du Parlement européen à Bruxelles, en présence d’environ trois cents personnes, dont la présidente du Parlement Roberta Metsola...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 1er décembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.