Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’intelligence collective au service de l’eau

Les Assises départementales de l’eau ont été lancées le 1er décembre à Upie par le préfet et la présidente du Département.

« Il faut vraiment que nous prenions en charge la menace de pénurie d’eau si on ne veut pas aller vers la guerre de l’eau. Et donc réfléchir posément à la répartition de l’eau entre les besoins de la nature, ceux de l’agriculture, de l’économie et ceux de la population. » Voilà, résumée par le préfet de la Drôme Thierry Devimeux, la raison d’être des premières Assises de l’eau en Drôme, organisées avec le Département de la Drôme et l’Agence de l’eau, et qui a réuni trois cents personnes au domaine Valsoyo d’Upie vendredi 1er décembre.

Ce grand raout, déjà lancé en 2022 par le même préfet alors en poste en Ardèche, a pour but de mettre autour de la table tous les acteurs de l’eau...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 décembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.