Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La secrétaire d’État à l’enfance en visite à Cléon-d’Andran

À l’occasion de l’installation du comité départemental pour la protection de l’enfance, la ministre a découvert un lieu d’accueil chaleureux.

« La Protection de l’enfance subit une crise majeure. » C’est par ces mots que la présidente du conseil départemental de la Drôme, Marie-Pierre Mouton, a accueilli Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance lors de l’ouverture du comité départemental pour la protection de l’enfance, jeudi 7 décembre. En effet, la Drôme fait partie des dix départements qui ont fait le choix d’expérimenter cette « instance stratégique [qui] vise à faciliter la concertation et la coordination interinstitutionnelle et qui pourra décider d’engager des actions communes de prévention en faveur de la protection de l’enfance à l’échelle du département », comme indiqué par la ministre. C’est dans ce cadre qu’elle s’est déplacée dans un lieu d’accueil d’enfants sous protection, à Cléon-d’Andran…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 décembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.