Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest : le budget 2024 a été voté au conseil municipal

Finances, hommages, camping-cars et programme local de l’habitat… Voilà quelques-uns des sujets abordés lors de la séance du 11 décembre.

Le dernier conseil municipal de l’année, réuni à la mairie de Crest le lundi 11 décembre, avait pour objet principal l’adoption du budget primitif 2024. Mais avant cela, le maire Les Républicains de la ville, Hervé Mariton, a tenu à souligner « combien, après les évènements survenus à Crépol et à Romans-sur-Isère » en référence à la mort de Thomas, 16 ans, poignardé à la sortie d’un bal, « nous pouvons, compte tenu de la proximité avoir une émotion forte, ressentir une sympathie à l’égard de la famille du jeune Thomas et mesurer combien ces évènements ont pu secouer notre région, a-t-il déclaré. Rixe de village, racisme anti-blanc… Nous n’avons aucune compétence et je n’ai évidemment comme vous aucune information particulière permettant de savoir. »

Nicolas Sizaret, membre de l’opposition de gauche, lui alors coupé la parole : « Ne le dites pas alors si vous n’avez aucun élément pour savoir si c’est du racisme anti-blanc ! »...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 décembre 2023

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.