Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La feuille de route pour la gestion de l’eau a été validée

Pour faire face à la baisse des débits et l’augmentation des besoins en eau, un plan a été approuvé par la Commission locale de l’eau.

Le Projet de territoire pour la gestion de l’eau (PTGE), c’est un peu une Cop pour le climat (Conférence des parties), mais pour l’eau et pour un bassin versant précis. Dans le cadre de la révision du Sage (Schéma d’aménagement de la gestion des eaux), qui prend désormais en compte le réchauffement climatique, et qui est piloté par le Syndicat mixte de la rivière Drôme (SMRD), la Commission locale de l’eau (CLE) a validé, mardi 12 décembre, la feuille de route du PTGE. Avec un objectif principal : « Faire ensemble pour une meilleure protection et un meilleur partage de l’eau ».

Le constat du Sage est sans appel...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 22 décembre 2023

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.