Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Franck Laforest s’en est allé

Le patron du Moulin de la pipe est parti le 22 décembre.

Depuis 1987, Franck Laforest était à la tête de la mythique auberge du Moulin de la pipe, à Omblèze. Il s’est éteint le vendredi 22 décembre 2023, à l’âge de 62 ans. Avec son associé Philippe Bourgue, il avait transformé cette auberge rurale où pêcheurs, chasseurs, marcheurs et boulistes se rencontraient, en café-concert dont l’écho résonnait bien au-delà des frontières de la vallée.

D’aucuns se souviendront des retours dans les lacets pour sortir des gorges d’Omblèze et redescendre de Plan-de-Baix après avoir assisté à un concert de jazz, de rock ou de musiques du monde.

C’est en 2013 que cet amoureux de la nature recentre l’activité sur la restauration et l’hôtellerie avec son épouse Muriel Laforest. Après une randonnée ou une ascension d’escalade, la tradition voulait que l’on se retrouve autour d’une bière ou d’une friture de truitelles, sur la terrasse, au bord de la Gervanne.

Lui qui souhaitait prendre le large après une vie bien remplie n’a pas eu le temps d’en profiter. Le Moulin de la pipe n’a plus son capitaine. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Laure-Meriem Rouvier

Article publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.