Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Bientôt un marais protégé à Saoû ?

Le Marais du Pas de l’Estang pourrait devenir une zone protégée grâce à un arrêté préfectoral.

Situé au sud-est de la rivière Vèbre, le Marais du Pas l’Estang, à Saoû, était autrefois un étang. Il est aujourd’hui considéré comme une zone humide plutôt rare, dont les périodes d’assec sont plus longues et plus fréquentes depuis une dizaine d’années. Pour l’instant à l’état de projet, un arrêté préfectoral de protection de biotope (APPB) pourrait permettre de protéger ce milieu et, avec lui, les espèces animales et végétales qui y vivent et sont protégées par le code de l’environnement. L’arrêté, pris par le préfet de la Drôme, fixerait une nouvelle réglementation pour le site...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 5 janvier 2024

Les particuliers sont invités à transmettre leurs avis sur ce projet à travers une consultation publique en ligne, ouverte jusqu’au 18 janvier 2024 et accessible sur le site de la préfecture de la Drôme.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.