Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Hervé Mariton va démissionner

Le maire de Crest a annoncé qu’il quitterait son fauteuil de maire à l’été 2024.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours. C’est désormais officiel : Hervé Mariton devrait quitter l’été prochain le fauteuil de maire de Crest qu’il occupe depuis 1995, nous a appris le Dauphiné libéré le samedi 6 janvier. L’ancien député de la Drôme, âgé de 65 ans, devrait laisser son siège à sa première adjointe, Stéphanie Karcher, 52 ans.

Dans les colonnes du Dauphiné libéré, il explique sa décision par un « choix stratégique », souhaitant donner une chance à son équipe de remporter les prochaines élections municipales qui auront lieu en 2026. « Je n’ai pas la prétention de m’occuper de tout, ni d’être maire à la place du maire. J’apporterai tous les conseils possibles mais je ne serai pas l’emmerdeur de service », a déclaré l’ancien ministre de l’Outre-mer (et actuel président de la Fédération des entreprises d’Outre-mer).

Message transmis à Stéphanie Karcher, qui se dit prête à relever le flambeau d’ici six mois.

Plus d’infos dans le Crestois du vendredi 12 janvier…

Haut et bas de page Rubriques FAUCHOT Baptiste

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.