Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Avec la démission annoncée d’Hervé Mariton, une page se tourne à Crest

Après vingt-neuf ans de mandat, le maire de Crest a confirmé sa démission, qui interviendra « d’ici l’été », lors de la traditionnelle cérémonie des vœux.

voeux mariton 2024
Le maire de Crest, Hervé Mariton, souhaite « transmettre » son mandat à sa première adjointe, Stéphanie Karcher

Il passera donc la main à l’été. Après avoir annoncé au Dauphiné libéré le samedi 6 janvier la démission prochaine de son mandat pour des raisons « stratégiques », Hervé Mariton, maire les Républicains de la ville de Crest, l’a confirmé lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population, qui s’est déroulée le lundi 8 janvier à la salle des Moulinages de l’Espace Soubeyran. Il compte « transmettre » son mandat, après vingt-neuf ans, à Stéphanie Karcher, sa première adjointe depuis 2020 (ce qui ferait d’elle la première femme maire de Crest), tout en restant membre du conseil municipal. Il faudra pour cela que le préfet accepte au préalable sa démission et qu’un vote des élus la désigne officiellement.

Cette cérémonie des vœux 2024 était donc un rendez-vous spécial pour de nombreux Crestois, élus du département et de la vallée et observateurs de la vie politique…

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : les réactions politiques de Denis Benoit, Didier-Claude Blanc, Daniel Gilles, René-Pierre Halter, Marie-Pierre Mouton et Marie Pochon.

Article publié dans Le Crestois du 12 janvier 2024

objectif 1000abonnes