Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Gigors Electric fête ses 40 ans !

Il y a 2 ans, ils fêtaient déjà leurs 10 ans mais le temps file si vite... Samedi 14 mai, l'association fêtera ses 40 ans avec une soirée concerts exceptionnelle qui verra 5 groupes se succéder.

Au programme :

Saint Pierre Snake Invasion (punk hardscore) de Bristol :

Un des groupes qui a marqué le Freakshow 2015. Ces cinq mecs de Bristol reviennent à Gigors et nombreux sont ceux qui les attendent avec impatience pour revoir leur show époustouflant. À savoir que TSPSI n’a qu’un but dans la vie, combattre la musique fadasse et sans intérêt que nous propose la génération actuelle et ça marche !

Jinx (hypno garage) de Nancy :

Fondé autour de deux anciens membres des mythiques Squares (Hangman records, le label de Billy Childich) et des terribles Thundercrack (Estrus records) Nick Normal (voix et la Guitare) et Mr Zero (batterie), ainsi que de Sasha Trash (Voix, Guitar), ils sont accompagnés de Fooz Lified (Basse) et Doc Drolc (Farfisa). Jinx est une sorte de monstre électrique et psychédélique empreint de toute la culture garage. Sur scène, il donnel’impression d’être possédé et transcendé par sa musique.

Delacave (gloomy punk wawe) de Gigors :

Delacave porte plutôt bien son nom ; à la base formée du duo Lily Pourrie et Seb Normal ces derniers se sont récemment entichés de deux nouveaux zombies : Quentin (du groupe sida Sida) à la batterie et Samir (trans Upper Egypt, wow, etc.) à la guitare, pour former un quatuor bien punk lugubre.

Cowbones (garage monomaniac) de Cobonne :

Oscillant entre rockabilly et musique électronique minimale, le garage punk des Cowbones produit une musique aliénée et aliénante, une musique lobotomisée et lobotomisante.

La chasse (dark punk domo) de Marseille :

Deux Marseillaises de 3m33 à elles deux qui se développent au maximum sur scène pour atteindre les 6m66. La Chasse c’est du noise/grunge minimaliste.

Samedi 14 mai à 18 h, salle CBGC à Gigors
Restauration à prix libre / BABY FOOT PAF : 10 euros + Adhésion annuelle à 5 euros

Article paru dans Le Crestois du 13 mai 2016.

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Photo : © Saint Pierre Snake Invasion

objectif 1000abonnes