Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le 1er "Café Racer" s’organise

Les passionnés de moto ont un nouveau rendez-vous à noter. Il aura lieu à Piégros-la-Clastre.

S'il est une culture peu connue (mais pratiquée) dans notre région, c'est le "Café racer"; traduction littérale : "coureur de café" en référence aux motos utilisées pour les courses anglaises allant d’un café à un autre dans les années 50.

Le terme prend aujourd’hui une nouvelle ampleur en regroupant tous les amateurs de motos japonaises, italiennes, anglaises des années 50 aux années 70 et désigne aussi bien le motard que sa moto. Les engins alors utilisés sont généralement des motos monoplaces qui ont été modifiées pour la vitesse et la maniabilité au détriment du confort en les épurant de tout leur superflu; ce qui leur donne un air rétro assez sympa.

Si plusieurs clubs de passionnés existent sur la région, peu de rencontres extra muros ont lieu. C'est ainsi qu'a germé l'idée d'un rassemblement avec démonstration; et c'est Fred, le tenancier du Solaure à Piégros la Clastre et fervent motard, qui l'a eue.

Cette 1re édition "café Racer", qui colle bien aux animations de pays pour lequel le Solaure s'est engagé, aura lieu le samedi 21 mai dès la matinée ; avec au programme : piste de Run (sur la route communale longeant la voie ferrée au nord du village), concert "Allo Charlie" sur la place de l'église, expo… Un événement à ne pas manquer à Piégros la Clastre et une ambiance assurée !

Article paru dans Le Crestois du 13 mai 2016.

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.