Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Que s’est-il passé le 11 octobre 2023 à Beaufort-sur-Gervanne ?

Le 11 octobre dernier, durant quelques heures, la résurgence des Fontaigneux à Beaufort-sur-Gervanne a vu son débit baisser violemment, avant de se rétablir.

source Fontainieux
La source des Fontaigneux, à Beaufort-sur-Gervanne, au début du XXe siècle

Dans le débat sur l’étude du karst de Gervanne, porté par le syndicat mixte des eaux Drôme Gervanne, un incident a plusieurs fois été rapporté dans nos colonnes sans que ne soit précisé le déroulement des faits. Il s’agit de la brutale baisse de débit qui a affecté la résurgence des Fontaigneux à Beaufort-sur-Gervanne le 11 octobre dernier, causant la perte de trois cents kilogrammes de truites à la pisciculture Moulin du Roy. Que s’est-il passé exactement ?

Tout démarre en bas dans la vallée, sur le réseau d’eau potable Crest-Eurre. Suez repère une baisse anormale du niveau d’eau du réservoir des Arbres...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 19 janvier 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.