Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L'ail local est trop méconnu

Les producteurs de la Drôme ont tenu leur Assemblée Générale il y a quelques jours. Ils ont déploré le manque de stratégie commerciale efficace.

Le vendredi 29 avril à 14 heures s'est tenue à Roynac l'Assemblée Générale des producteurs d'ail de la Drôme (APAD). M. Stéphane Boutarin, président de cette association, dans son mot de bienvenue, remerciait les présents tout en regrettant le peu de participants.

L'Ail dans la Drôme, ce sont 134 producteurs sur 770 hectares (88 producteurs d'ail de consommation sur 370 hectares et 46 producteurs d'ail de plants sur 400 hectares). Après 3 années (2012, 2013 et 2014) où la filière a été fragilisée, 2015 a été une année porteuse d'espoirs : en effet la récolte a été de qualité, les prix rémunérateurs et la production ont été rapidement écoulés.

Les différents intervenants ont constaté que l'ail de la Drôme n'était pas assez connu par le consommateur, il n'y a pas assez de stratégie commerciale efficace. Ils ont souligné aussi l'absence de différentiation claire entre l'ail et l'IGP. Ils ont déploré la valorisation par les prix quasi absente...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 13 mai 2016

objectif 1000abonnes