Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une permanence du Défenseur des droits vient d’ouvrir à Crest

Olivier Gros tente de régler les conflits entre les citoyens et les services publics.

Depuis la rentrée de septembre, tous les premiers mardis de chaque mois au Centre communal d’action sociale (CCAS) de Crest, Olivier Gros accueille des citoyens et des citoyennes en désaccord avec des décisions publiques les concernants, comme les droits à la retraite ou aux prestations sociales. Il est délégué du Défenseur des droits.

Créée en 2011, cette institution inscrite dans la Constitution est le résultat de la fusion entre le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants, la Haute autorité de la lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS)...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 26 janvier 2024

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.