Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le projet d’éoliennes à Puy-Saint-Martin consultable dans plusieurs mairies et sur le web

La préfecture doit prochainement examiner les détails de cette installation qui ne fait pas l’unanimité.

puy st martin 2
Simulation de l’implantation des trois éoliennes depuis le bas du village de Puy-Saint-Martin proposée par Ourséole

Le projet avance, petit à petit. La société OursÉole, représentée par Olivier Constant, souhaite installer trois éoliennes de cent cinquante mètres chacune sur les hauteurs de Puy-Saint-Martin, zone des Ours. Ces trois engins d’une puissance de 4,2 mégawatts (MW) pourraient produire l’équivalent de 9 % de la consommation électrique de l’agglomération de Montélimar.

Depuis le mois de décembre, un « résumé non technique de l’étude d’impact sur l’environnement » est consultable en mairie de Puy-Saint-Martin, ainsi que dans toutes les autres mairies concernées de près ou de loin par ce parc éolien. Un secteur qui s’étend, à la louche, entre Grâne, Aouste-sur-Sye, Autichamp, la Répara-Auriples, Pont-de-Barret et une partie de la plaine de la Valdaine...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : véto de l'armée

Article publié dans Le Crestois du 2 février 2024

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.