Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Bourdeaux, l’Oustalet attend de nouveaux habitants

Les aînés de l’Oustalet ont quitté les lieux fin janvier pour prendre leurs quartiers dans leur nouvelle résidence au Domaine des sources. La mairie lance un appel aux candidats souhaitant investir l’ancien hôtel, désormais vide.

De l’extérieur, on ne perçoit pas le changement : la résidence seniors l’Oustalet a toujours fière allure sur la place de l’église Notre-Dame de l’Assomption. C’est en s’approchant qu’on perçoit la différence. La peinture n’est plus très fraîche, et surtout il n’y a plus une âme qui vive dans ses couloirs. C’est que les vingt-quatre résidents qui vivaient dans cette unité de vie (Ehpad non médicalisé) sont bel et bien partis, ainsi que le personnel (cuistot, veilleur, personnel administratif, infirmières libérales de passage…). Pour la première fois depuis 1986, l’ancien hôtel l’Oustalet est vide.

UN LIEU D’ANIMATION

Faisant visiter les lieux au Crestois, Mireille Brun, première adjointe à la mairie, en convient : « Ça fait un peu tristoune comme ça ». À ses côtés, le maire Thierry Didier acquiesce. Pour autant, ni l’un ni l’autre ne souhaite que les lieux restent vides bien longtemps. Le 15 décembre dernier, la mairie a lancé un appel à manifestation d’intérêt à l’intention des candidats à la reprise de l’Oustalet...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 16 février 2024

objectif 1000abonnes