Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Plus de chasse au chamois, chevreuil et petit gibier dans la forêt de Saoû

Seules les battues aux sangliers resteront ouvertes sur l’Espace naturel sensible de Saoû.

Petits gibiers, chevreuils, et chamois vont pouvoir gambader en toute tranquillité puisque l’Association communale de chasse agréée (ACCA) de Saoû a pris la décision à mi-février de mettre un terme à ces modes de chasse au sein de cet Espace naturel sensible (ENS), géré par le Département de la Drôme. Cette nouveauté devrait prendre effet lors de la prochaine saison de chasse, en 2024-2025. Le futur plan de gestion de l’ENS, qui s’étale sur dix ans, devrait intégrer cette nouvelle gestion cynégétique.

Avant de prendre cette décision, un comité technique réunissant naturalistes, chasseurs, usagers de la forêt et membres du département s’est régulièrement réuni afin de trouver des solutions aux problématiques rencontrées dans la forêt de Saoû...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Tirs simplifiés sur les loups

Article publié dans Le Crestois du 23 février 2024

Photo : © Luca Melcarne

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.