Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Grand sondage sur le centre aquatique

Pour, contre ? On tente d’y voir plus clair en vous demandant, à vous lecteurs, si oui ou non vous le voulez, ce futur centre aquatique ! Voici la marche à suivre.

L’idée nous est venue lors de la manifestation organisée conjointement par le comité PLOUF et Nuit Debout. Alors qu’un peu plus de 100 personnes manifestaient dans les rues de Crest, samedi 21 mai, leur pérégrination suscitait différents sons de cloches au moment de traverser le marché. Au-delà de ces considérations (nous relayons les arguments des uns et des autres dans nos colonnes depuis des mois) c’est une nouveauté que d’entendre si clairement des gens de la rue se prononcer en faveur du projet avec autant de conviction.

Il est donc l’heure, pour le journal local, de faire son boulot de médiateur et de réunir tout le monde afin de mieux comprendre où l’on en est sur ce dossier. L’idée du sondage a tout de suite émergé mais on connaît toutes les failles que cela représente. Le mettre en ligne sur internet ? Oui mais il n’existe pas, à notre échelle, de moyen de réduire certains paramètres pour limiter le nombre de votes par personne, la localisation des votants.  

Et puis on s’est rappelé que chaque semaine, près de 4000 personnes reçoivent, par l’intermédiaire d’une newsletter, un bref apperçu du journal. Les gens qui la reçoivent peuvent faire le choix de se désinscrire sans difficulté, et sont très majoritairement intéressés par le contenu car ils sont une large partie à cliquer sur tel ou tel sujet puis parcourent ensuite notre site internet.  Nous sommes donc partis du principe, très autocratiquement, que ces personnes qui se tiennent informées localement représenteront notre panel dans les jours à venir...

Plus d'infos dans Le Crestois du 27 mai 2016.

Comment voter ? Deux étapes :

La première chose à faire est de vous inscrire, si ce n’est pas déjà le cas, à notre newsletter. Si recevoir régulièrement notre lettre d’info ne vous interesse pas, il sera toujours temps de vous désinscrire par la suite, une fois le vote effectué.

Quelques heures après votre inscription, vous recevrez donc la newsletter. Pour voter, il vous suffira de répondre à ce mail en nous disant si oui ou non vous êtes favorable au projet du centre aquatique. Vous pouvez également (mais ce n’est pas obligatoire) nous signaler votre origine géographique et rajouter quelques commentaires.

Attention : une seule réponse par personne sera prise en compte.

S'inscrire à la Newsletter

objectif 1000abonnes