Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Belle générosité pour les Restos du coeur

Plus de sept tonnes de produits ont été collectées autour de Crest.

« Nous sommes très contents, les Crestois restent super généreux, et tous ces produits vont être super utiles, on avait besoin de remplir nos étagères », réagit Nathalie Martin, coresponsable du centre crestois des Restos du coeur, après les deux jours de collecte organisés les 8 et 9 mars dans treize magasins et supermarchés de Crest et de sa région. En tout, 7,1 tonnes de denrées (pâtes, riz, plats cuisinés, produits d’hygiène) ont été données par les consommateurs crestois aux cent vingts bénévoles mobilisés pour l’occasion, dont neuf élèves du lycée Armorin. C’est deux cents kilos de plus que l’année dernière.

Toutes ces denrées serviront à la campagne d’été, qui va démarrer le 4 avril pour trente semaines, et où 30 à 40 000 repas seront servis. La campagne d’hiver, qui se termine le 8 mars, a compté 8 % de bénéficiaires en plus, malgré des barèmes plus contraignants. Ce qui montre malheureusement la hausse de la précarité dans la vallée. Pour s’inscrire à la campagne d’été et aux distributions qui se dérouleront les jeudis et vendredis matin, il faut contacter le centre des Restos du coeur du 15 au 29 mars au 04 75 76 82 12.

Clément Chassot

 

 

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.