Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

« Je crois qu’il faut un peu de considération pour le monde agricole »

La députée écologiste de la circonscription Marie Pochon a coup sur coup fait passer deux lois à l’Assemblée, en faveur de prix planchers pour les agriculteurs et de la mobilité pour les plus précaires.

Le Crestois : Pouvez-vous nous expliquer précisément quelles sont les deux lois que vous avez réussi à faire voter à l’Assemblée, et en quoi elles sont importantes ?

Marie Pochon : J’ai d’abord été rapporteure d’un texte de loi visant à la réutilisation de véhicules issus de la prime à la conversion pour les mobilités solidaires et durables. Les gens préfèrent remettre leur véhicule à des concessionnaires pour toucher la prime à la conversion plutôt que d’en faire don aux garages solidaires. Et donc les garages solidaires se sont retrouvés sans véhicules pour les mettre à disposition des publics en situation de précarité de mobilité...

La suite de cet entretien est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

AEntretien publié dans Le Crestois du 12 avril 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.