Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La 3CPS a lancé son nouveau site web

Il est en ligne depuis le 4 avril.

Tout beau, tout chaud ! Depuis le 4 avril, la communauté de communes du Crestois et du Pays de Saillans (3CPS) dispose d’un tout nouveau site web. Lors d’un point presse tenu le 8 avril dernier au siège de l’intercommunalité, le président de l’établissement public Denis Benoit, accompagné de certains de ses vice-présidents, en ont fait la présentation.

NOUVELLE RUBRIQUE

« L’objectif a été d’apporter une meilleure accessibilité sur différents supports, avec une navigation désormais plus rapide. Ce qui a été rendu possible grâce au travail du personnel chargé de la communication et notre webmaster », a affirmé Denis Benoit.

« La raison de cette remise en forme était due avant tout au backoffice (une interface permettant de gérer le contenu du site, NDLR), devenu obsolète, a expliqué le président. Et les informations étaient parfois mal référencées. » Après reformatage, des changements ont été apportées au site avec la création de nouvelles pages.

Une rubrique « Agir en citoyen » a également été créée avec l’objectif de sensibiliser les citoyens, mais aussi les entreprises sur le traitement des déchets. « Le sujet est sur la table depuis 2023 », a expliqué Denis Benoit.

Toujours d’après les explications des élus, un certain nombre d’actions vont être apportées grâce à l’aide des associations de la vallée. « L’enjeu est de faire voir le déchet plutôt comme une ressource à valoriser qu’un objet à jeter », a détaillé le président de l’intercommunalité.

Il a ensuite invité les habitants « à faire des remarques constructives sur ce qu’il faut rajouter ou améliorer ». Chers lecteurs, vous n’avez donc plus qu’une chose à faire, aller faire un tour au www.cccps.fr.

Florian Dunoguiez

Article publié dans Le Crestois du 12 avril 2024

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.