Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

L’Auberge des Dauphins dans le XXIe siècle

Les plans de la future transformation du splendide bâtiment de la Forêt de Saoû ont été dévoilés et révèlent un projet audacieux.

Entre passé et modernité, les visiteurs vont pouvoir redécouvrir un site de toute beauté fermé depuis des années. Le Département veut implanter « un salon au coeur de la forêt ».

La forêt de Saoû est un des endroits les plus prisés par les Drômois et leurs invités de passage. Espace naturel d’une beauté à couper le souffle, c’est un écrin de verdure bien rafraîchissant l’été et un point de départ majeur pour les randonneurs tout au long de l’année. Comme tout écrin, il était destiné à contenir un joyau qu’un certain Maurice Burrus fera construire à partir de 1930 (lire par ailleurs).

Depuis 2003, c’est le Conseil Départemental qui en est propriétaire, avec pour objectif de lui redonner son lustre d’antan. Un projet qui se concrétise avec la présentation, il y a quelques jours, des plans de la future « maison de site qui racontera les mystères de la forêt ». Le travail de réhabilitation, qui devrait être terminé pour l’été 2019 , aura plusieurs objectifs : « Le site offrira aux familles et aux différents usagers de la forêt des services adaptés à leurs besoins. Une offre culturelle et pédagogique tout public permettra de comprendre les rapports qu’entretiennent l’Homme et la Nature depuis toujours »...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 3 juin 2016

Dans notre édition du 3 juin, retrouvez aussi tous les plans d'aménagement intérieur !

objectif 1000abonnes